Louis Vuitton présente sa nouvelle collection des Objets Nomades


La toile Monogram de Louis Vuitton, devenue une icône française par le développement international de LVHM, s’est construite sur la thématique du voyage, de la célèbre malle au sac à dos. La marque a voulu rendre hommage à ses origines en lançant en 2012 une collection créée en collaboration avec les plus grands designers de la planète : la collection des « Objets Nomades ». 10 nouveaux objets – sur 25 au total – ont été présentés au Salon du Mobilier de Milan au cœur du Palazzo Bocconi.

Les contributions sont nombreuses et prestigieuses : Atelier Oï, Maarten Baas, Barber & Osgerby, les Frères Campana, Damien Langlois-Meurinne, Nendo, Gwenaël Nicolas, Raw Edges, Patricia Urquiola, Marcel Wanders et, plus récemment, India Mahdavi et Tokujin Yoshioka.

Le fauteuil suspendu Cocoon par les Frères Campana

« Swing Chair » de Patricia Urquiola

Louis Vuitton continue ainsi son expansion sur de nouveaux secteurs du luxe après la parfumerie ou encore la bijouterie. La recette du succès demeure la même : vendre un art de vivre haut de gamme basé sur le savoir-faire de ses fameuses maisons. Les ateliers français et italien du groupe, spécialistes du cuir, ont ainsi grandement participé à la conception de ces objets en exécutant la volonté des designers dont la liberté de création était très grande. Carte blanche pour booster leur créativité et délivrer leur vision de Louis Vuitton et du voyage.

A lire aussi :  La carte de voeux de la Maison Blanche

Il en résulte des idées particulièrement originales comme le canapé entièrement démontable des frères Campana, dont la forme est inspirée des chocolats brésiliens « bombocas » offerts pendant les mariages. C’est notre pièce préférée de cette nouvelle collection aux influences très variées qui illustre la volonté des designers de créer des pièces facilement transportables et fonctionnelles, adaptées au voyage.

Le canapé démontable des frères Campana dans la Palazzo Bocconi

Monica Ferreri

Le luminaire Shade , les étagères Origami, la Concertina Table, et la Concertina Chair

Zoom sur la chaise Concertina, le cuir est présent partout

La table basse Talisman d’India Madhavi

Le tabouret pliant de Tokujin Yoshioka

Categories

+ There are no comments

Add yours