Mario Kart 8 va-t-il sauver la Wii U ?


Le roi est de retour. Mario Kart Kart 8 sortira le 30 Mai sur Wii U et les premiers tests sont disponibles dans la presse jeu vidéo. Nintendo joue gros sur cet opus en espérant relancer les ventes de sa console de salon et renouer avec les profits.

Révéler les tests deux semaines avant la sortie de Mario Kart 8 vise à de toute évidence à préparer mentalement les joueurs à passer à la caisse. Et il faut bien avouer que les avis sont pour le moment excellents : 16/20 sur jeuxvideo.com, 8/10 sur Gamekult, 4,5/5 sur Gameblog ou 9/10 sur le Journal du Gamer.

Les différents points positifs relevés sont respectivement :

  • Une nette amélioration des graphismes grâce à l’affichage en HD et les meilleures caractéristiques techniques de la Wii U.
  • Des circuits spectaculaires, très bien conçus, avec de nombreux loopings. A noter, l’ajout de l’antigravité et la capacité de voler.
  • Un gameplay parfaitement maîtrisé qui reprend ce qu’il y a de mieux dans la série.
  • Un potentiel de rejouabilité immense avec un mode multijoueurs toujours aussi addictif.

Image de Mario Kart 8 sur Wii U

Au final, on parle d’un Mario Kart bien équilibré dans son gameplay, beaucoup plus joli et avec quelques nouveautés ! Bien entendu, il n’est pas exempt de défauts comme l’échec complet de la refonte des batailles de ballons ou un GamePad sous-exploité, mais on reste en face d’un très bon cru voire du meilleur jamais créé par Nintendo, qui a pourtant une longue histoire.

A savoir désormais si la sortie de Mario Kart 8 sera à elle seule suffisante pour relancer les ventes de la Wii U. Il faudra certainement plus de blockbusters pour arriver à un résultat satisfaisant, même si un grand pas semble d’ores et déjà avoir été fait. Pour apercevoir ce que le jeu donne en vrai, regardez cette démo réalisée par IGN.

A lire aussi :  Test de Grow Home : de l'exploration en cel-shading

Categories

2 Comments

Add yours

+ Leave a Comment