Muji et Naoto Fukasawa réinventent la cabane de jardin – L’objet de la semaine #10


Muji est une marque japonaise protéiforme dont les produits vont de la casserole à une ligne de vêtements minimaliste. Elle est connue pour refuser l’apposition de logos sur ses produits et prône le recyclage des matériaux pour éviter le gaspillage. Depuis 2014, Muji s’est lancée dans la fabrication de maisons en kits et vient d’annoncer sa nouvelle réalisation : une petite cabane de jardin qui change de la traditionnelle bâtisse en bois fourre-tout.

muji cabane

muji cabane

Celle-ci a été imaginée par le designer Naoto Fukusawa qui collabore depuis 1999 avec l’entreprise nippone. L’intérieur est spartiate et fonctionnel : un lit, un banc pour la lecture et un poêle pour réchauffer l’espace de 9m2. Une grande baie vitrée tient lieu de porte d’entrée et permet de rester ouvert sur l’environnement extérieur, tandis qu’un revêtement en bois brûlé inspiré du Shou Sugi Ban a été posé pour une meilleure protection des matériaux. Appelée « Muji-Hut », elle est une extension idéale pour les personnes disposant d’un terrain suffisant ou d’une petite résidence secondaire.

« Mettez-la dans les montagnes, près de l’océan, ou dans un jardin, et elle s’intègre immédiatement avec les alentours, vous invitant à une toute nouvelle vie. C’était la vision de notre concept de Muji-Hut. »

muji cabane

muji cabane


+ There are no comments

Add yours