Nintendo en difficulté


Il y a quelques années, Nintendo affolait les compteurs avec sa Wii et tout le monde ne jurait plus que par la marque nippone. Mais aujourd’hui, la tendance est toute autre : la Wii U ne parvient pas à décoller faute d’un catalogue de jeux suffisant et les nouvelles créations de Nintendo sont loin de faire l’unanimité dans la presse comme auparavant. En effet, ils ne font qu’exploiter leurs licences phares encore et encore, ce qui conduit logiquement à une overdose de Mario et autres. Ou est passé le génie et la créativité de la marque ? Son innovation ?

Présages de mort…

Il est vraiment temps que la firme se bouge même si rien n’est encore joué. La 3DS marche bien, mais est-ce que cela suffira ? On peut s’inquiéter lorsqu’on entend certaines déclarations des cadres de Nintendo expliquant que leur entreprise va mourir si le cap n’est pas modifié. Mais le géant semble isolé…

Mario Kart 8

Je marche seul !

Très peu d’éditeurs tiers se sont déclarés candidat pour sortir un jeu sur la Wii U lors de l’E3 et Nintendo doit faire face avec ses propres ressources. Le problème, c’est que les récents Game and Wario et New Super Luigi U se sont avérés très décevant : pas d’exploitation optimale du Gamepad, trop court donc l’impression de passer pour une vache à lait et la constatation que sur le plan technique la console fait pâle figure face aux démonstrations de force de la PS4 et de la Xbox One.

A lire aussi :  Le jeux vidéo : de loisir à média culturel et artistique

Mais la bête bouge encore

Alors, Nintendo bientôt relégué au placard ? Pas si sûr. La Wii U peut voir son prix baissé drastiquement comme pour la 3DS et la console a le champ libre pour toute l’année 2013 avant l’arrivée de la concurrence. De quoi constituer un parc de machines raisonnable pour exploiter au mieux les nouveaux jeux. Car des nouveaux jeux, il y en aura : Mario Kart 8 qui promet enfin de grosses améliorations, Xenoblade, Pikmin 3,etc. Plus, on croise les doigts, quelques nouvelles licences que Nintendo pourrait garder sous son chapeau.

Xenoblade Wii u

Categories

+ There are no comments

Add yours