Nokia devient Microsoft Mobile


La marque finlandaise n’est plus ce qu’elle était depuis la diffusion massive des smartphones. Affaiblie, elle vient de se faire racheter par Microsoft qui veut transformer son image. 

Une transformation se traduisant par un changement de nom, de Nokia à Microsoft Mobile pour la division téléphonique. Les autres secteurs de la marque restent dans le giron finlandais et gardent donc la même appellation (équipements réseaux et cartographie). Le rachat a était annoncé depuis Septembre 2013 ; Microsoft aurait débourser 5,44 milliards de dollars pour cette acquisition et 1,65 milliards afin de devenir propriétaire des différents brevets du groupe.

La firme de Redmond suit donc la même stratégie que Google, avec le rachat de Motorola, pour promouvoir son système d’exploitation, mais à plus grande échelle. Windows Phone connaît d’ailleurs une croissance assez forte, notamment grâce aux excellents Lumia de chez feu Nokia déclinés en de nombreux modèles.

Logo de Nokia

C’est une page importante de l’histoire de la téléphonie qui se tourne avec l’avènement de Microsoft Mobile. Nokia avait longtemps dominé le monde du mobile, avec des produits emblématiques comme le Nokia 3310 mais aussi des échecs dont le plus flagrant a été la Ngage, finissant par se faire détrôner en 2012 par Samsung.

Categories

+ There are no comments

Add yours