Notre classement des jeux Mario Kart !


Un nouveau jeu Mario Kart est sorti récemment et de nombreuses personnes disent que c’est le meilleur de la série. D’autres ne sont absolument pas d’accord. Pour apaiser ce débat hautement controversé, Art Juice vous propose son classement des jeux Mario Kart, du moins bon au meilleur. Une hiérarchie reste tout de même complexe à élaborer, étant donné que Nintendo n’a jamais enfanté une daube pour la franchise.

8. Mario Kart Wii

La version Wii n’était pas des plus maniables, spécialement avec les motos. C’est certainement le Mario Kart qui ne restera pas dans les mémoires. Attention, on n’est pas en face d’un mauvais jeu mais il fallait bien un dernier.

7. Mario Kart 7

Il a joué comme un rééquilibrage voire un patch de la version Wii. Cela nous a donné un excellent jeu mais avec très peu de nouveautés et un solo assez ennuyeux.

Mario Kart Super Circuit

6. Mario Kart : Super Circuit

Sorti sur Game Boy Advance, c’est le premier Mario Kart sur console portable et ce fut une vraie réussite aussi bien au niveau du gameplay que de ses graphismes chatoyants.

5. Mario Kart 64

De très nombreux joueurs ont découvert la licence à travers ce titre. Il a amené une dimension multijoueurs diablement efficace qui va jeter les bases de la fantastique réussite commerciale de Mario Kart. Néanmoins, les contrôleurs de la manette de la Nintendo 64 laissaient clairement à désirer.

A lire aussi :  Musiques cultes de jeux vidéo à capella

4. Mario Kart DS

Un des titres les plus funs de la DS avec sa prise en main aux petits oignons, ses mini-jeux et son mode multijoueurs prenant en charge les connexions Wifi (une innovation sympathique pour les portables de l’époque).

3. Super Mario Kart

Le premier Mario Kart et sa terrible course Ghost Valley ont forcément leur place sur notre podium. Nintendo a réussi son pari de révolutionner les classiques jeux de course.

mario Kart 8 Wii U Arc en ciel

2. Mario Kart 8

Ce nouveau Mario Kart est grand. Il apporte de nombreuses nouveautés et une qualité graphique encore jamais vue sur la Wii U. Bref, un très bon cru.

1. Mario Kart Double Dash

La version sur Gamecube restera dans tous les cœurs et toutes les têtes. Double Dash a marqué de son empreinte l’histoire de la console. Rarement un mode multijoueurs n’a été aussi diversifié et efficace. On retiendra également la qualité des circuits imaginés par les développeurs de Nintendo : Baby Park, DK Mountain’s strategic, Yoshi Island, Mushroom Bridge’s…

Categories

+ There are no comments

Add yours