Le nouveau store NikeLab de Tokyo est un concentré d’innovations


Nommé NikeLab MA5, ce nouveau store basé à Tokyo concentre les dernières innovations de Nike pour ses produits et l’aménagement de ses boutiques.

Il a été conçu par le designer Arthur Huang du cabinet d’architectes Miniwiz, considéré comme un pionnier en matière de normes environnementales, qui a cherché à respecter la culture locale. Des tatamis en matériaux recyclés ont été posés au sol et les clients peuvent voir de nombreux clins d’oeil à la culture nippone aux 4 coins du magasin.

nikelab tokyo

Encore plus intéressant, ce NikeLab cherche à sensibiliser nos sens par l’installation de nombreux dispositifs comme un soundsystem omnidirectionnel, la diffusion d’une odeur créée spécifiquement pour le MA5 et des cabines d’essayage digitales dont les murs sont recouverts d’un bois local.

Ce nouveau NikeLab MA5 est le septième du genre et rejoint la liste des autres magasins NikeLab présents à New York, Londres, Paris, Milan, Shangai et Hong Kong. Leur thématique central est de vouloir unir la nature et la technologie dans leurs produits, même si on rappellera que la marque à la virgule a été impliquée dans le scandale écologique de la pollution de rivières chinoises dénoncé par Greenpeace. Il faut dire que le marketing de la marque est plutôt très réussi.

A lire aussi :  High House : le chalet du 21ème siècle

nikelab tokyo

nikelab tokyo

nikelab tokyo

nikelab tokyo

nikelab tokyo

nikelab tokyo

nikelab tokyo

+ There are no comments

Add yours