Un nouvel album de Pink Floyd en 2014 : The Endless River


Incroyable, mais vrai ! Les Pink Floyd vont sortir un nouvel album cette année 2014, plus de 20 ans après Division Bell sorti en 1994. La méthode de communication du groupe est assez surprenante… C’est la femme de David Gilmour, chanteur et guitariste, qui a annoncé l’événement dans un tweet en apparence banal. Elle nous apprend en même temps son nom : The Endless River.

L’information sera ensuite confirmée par le magazine Rolling Stone puis le Guardian, après avoir pris contact avec l’entourage de Pink Floyd. The Endless River serait en gestation depuis de très nombreuses années et comprendrait une majorité de morceaux uniquement instrumentales, ou très épurés selon l’artiste Durga McBroom-Hudson.

Le 15ème album

On attend rarement aussi longtemps pour pouvoir écouter à nouveau un groupe aussi mythique que les Pink Floyd, qui signerait alors son 15ème opus. L’idéal serait que cette sortie s’accompagne d’une nouvelle tournée, celle de 1994 pour The Division est restée dans les annales du rock. On se donne donc rendez-vous en octobre !

Categories

+ There are no comments

Add yours