Où télécharger et lire ses bandes dessinées en ligne ?

Où télécharger et lire ses bandes dessinées en ligne ?


La bande dessinée est toujours aussi populaire en France, qu’elle soit mature ou pour les plus jeunes. Mais Astérix ou Tintin ne se lisent plus comme avant. Comme pour les autres industries culturelles, internet a changé la donne et de nouveaux services sont apparus pour lire et télécharger des bandes dessinées en ligne. Tour d’horizon des acteurs majeurs de ce secteur.

Izneo : la BD numérique

Izneo est le véritable spécialiste de la bande dessinée numérique. Son catalogue s’agrandit de jour en jour, les prix sont très corrects et des applications sont disponibles sur iOS et Android pour que vos albums favoris vous accompagnent partout.

Bdbuzz : le shop en ligne

Même principe que pour Izneo, mais le site principal est moins bien réalisé. Bdbuzz semble davantage se concentrer sur ses applications sur tablettes et smartphones pour séduire les utilisateurs. Il est vrai que la lecture de bandes dessinées se prête mieux à ces supports qu’un simple PC.

bdbuzz

Starzik : pionnier du téléchargement culturel

Encore un peu buggé, starzik est un avant-gardiste en matière de téléchargement culturel en France. Le site propose un catalogue assez fantastique d’éditeurs. Vous devrez largement y trouver votre bonheur à des prix très accessibles !

Les Bandes dessinnées libres de droit

La plateforme livrepourtous vous permet de télécharger et de lire des œuvres libres de droit. Elles sont parfois de très grande qualité, donc ne vous en privez pas !

BD Gest : le logiciel de gestion de vos collections

Certainement un des sites les mieux réalisés du secteur. BD Gest propose aux collectionneurs de télécharger un logiciel reconnu pour gérer ses bandes dessinées. Vous pouvez ensuite y ajouter différents albums via la boutique intégrée de BD Gest, tout en lisant quelques news, mais les BDs sont uniquement vendues en physique via des partenaires.

 

Catégories

Il est 1 commentaire

Add yours

Il est 1 commentaire