Physical Graffiti de Led Zeppelin remasterisé


L’un des albums phares de Led Zeppelin, Physical Graffiti, vient de se donner un coup de jeune grâce à une réédition Deluxe. L’occasion est trop bonne de se replonger dans ce grand classique du Rock, d’autant plus que c’est Jimi Page, le guitariste leader du groupe, qui a supervisé ce travail assez gargantuesque. A 71 ans, le bonhomme a toujours autant de talent et ce « nouveau » Physical Graffiti sonne très bien.

S’adapter aux nouveaux standards musicaux

Grâce aux multiples innovations technologiques, la musique a subi de profonds bouleversements depuis quelques années et les groupes comme Led Zeppelin doivent s’adapter aux nouveaux standards numériques (pour ne pas avoir un format MP3 merdique). Physical Graffiti est déjà le sixième remastering des albums du groupe. Mais laissons la parole à Monsieur Jimi Page pour s’exprimer sur cette version revisitée :

« A ce stade, nous sommes prêts pour tout ce qui peut sortir, du moins au chapitre de la haute résolution numérique. De plus, les nouvelles versions peuvent être écoutées sur des vinyles de grande qualité, des CD et de façon numérique. L’objectif de ce projet a été atteint. »

Pour vous offrir une petite piqure de rappel, Physical Graffiti a été le premier album de Led Zeppelin a être produit par leur propre label : Swan Song Records. Il est sorti en 1976 et a été un immense succès à travers le monde, aussi bien au niveau critique que commercial. Toute une partie de l’histoire du Rock en somme. On vous laisse avec Kashmir, extrait de la Deluxe Edition.

Categories

1 comment

Add yours
  1. Atakalamir

    Je vois que Monsieur est à la « Page »! Merci pour ce clin d’œil à ce joyau commis l’année de la grosse sécheresse(76);mais ce graffiti nous avait bien taggé les neurones à l’époque!Pas le souvenir que l’album ait ravi les fans, au début, vu le changement d’atmosphère zeppelinien..Enfin, ce gros « Led » allumé dans mon cerveau nostalgique est le bienvenu en ces temps de disette rock.

+ Leave a Comment