Polo & Pan nous font voyager avec leur premier album Caravelle


Embarqué depuis plus de 5 ans dans différents projets, le duo à l’origine de Polo & Pan, Alexandre Grynszpan et Paul Armand-Delille, sort enfin son premier album : Caravelle. Ce nom désignant un ancien navire portugais destiné aux voyages d’exploration au long cours n’a pas été choisi au hasard. Polo & Pan nous invite ainsi à un voyage aux sonorités variées et planantes dans une savant mélange de « tropicalisme » et d’élégance que l’on retrouve par exemple sur le titre « Canopée ».

Îles et pays ensoleillés sur Zoom Zoom, fonds marins sur Acqualand : le duo aime varier les ambiances dans une sorte de volonté de retourner à une époque primitive hédoniste faite de bonheur naïf et d’oisiveté.

« Ancrée dans son époque en restant élégante, la traversée en musique de nos deux capitaines est un manifeste apolitique en forme d’éloge du voyage. Source d’émerveillement, porte ouverte vers l’altérité, Polo & Pan naviguent avec cette embarcation en prenant soin de laisser leurs habitudes à domicile. »

Le clip de « Coeurs croisés »est le dernier extrait dévoilé avant la sortie officielle de Caravelle le 19 mai, où la classe à la française se mêle à un univers coloré qui nous rappelle les codes du pop art. Polo & Pan est signé sur le label Ekleroshock, dont vous pouvez retrouver toutes les vidéos sur Youtube.

A lire aussi :  Shake Shake Go un premier EP Folk-pop

Categories

+ There are no comments

Add yours