Pourquoi Star Wars Battlefront risque de diviser


La bêta de Star Wars Battlefront est enfin disponible, depuis le 8 Octobre, offrant une véritable claque visuelle aux fans de la saga. Jamais auparavant on nous aura offert une telle immersion spatiale dans un jeu vidéo. Mais alors, pourquoi Star Wars Battlefront risque de diviser ?

Le multijoueurs : l’ADN d’un Battlefront

Tout d’abord, le jeu ne proposera pas de mode solo, hormis quelques missions à effectuer seules qui restent sans grand intérêt (affronter des vagues d’ennemis par exemple)… L’ADN de Battlefront est bien du côté du multijoueurs, mais on aurait aimé une véritable campagne solo de quelques heures afin profiter à fond de tout le travail graphique effectué par DICE, et des scènes épiques que cela aurait pu produire.

D’autant plus, que de nombreux joueurs et previews pointent déjà du doigt un certain sentiment de lassitude en  parcourant cette beta. Les modes de jeu multijoueurs ont donc intérêt à être créatifs et variés pour tenir le choc et les joueurs en haleine. Au final, vous pourrez être fan de Star Wars, mais ne pas aimer ce nouveau Battlefront, car il reprend tous les codes actuels des FPS. On peut d’ailleurs se sentir proche d’un Battlefied ou d’un Call of Duty au niveau du gameplay en jouant à la beta.

A lire aussi :  Test de Grim Fandango Remastered : un revenant !

Star Wars battlefront

Des FPS qui finissent rapidement aux oubliettes

Titanfall, Destiny ou encore Evolve… Autant de très bons FPS qui n’ont pas su retenir leur communauté assez longtemps, ou du moins pas dans la mesure d’un Call of Duty ou d’un Battlefield. Le modèle traditionnel de ce type de jeu doit donc se réinventer pour ne pas finir aux oubliettes.

Finalement, le succès ou non de ce Battlefront dépendra de l’exploitation de son principal fort : l’univers de Star Wars. S’il est bien retranscrit, le jeu sera une réussite. Si on a affaire à un nouveau Battlefield à la sauce Star Wars, le jeu fera de très nombreux déçus, et on en a pour l’instant un peu peur en jouant à cette beta. Quant à l’aspect créatif du multijoueurs, on espère que l’expérience du studio DICE en la matière fera encore ses preuves. En attendant la sortie officielle, Star Wars Battlefront fait toujours partie de nos 5 plus grandes attentes de cette fin d’année.

Categories

1 comment

Add yours

+ Leave a Comment