Un projet de pont-jardin pour Londres


Comment rendre nos villes plus vertes et piétonnes ? C’est un défi qui se pose à toutes les capitales européennes pour améliorer le bien-être de leurs citoyens et appuyer la transition écologique. Londres peut compter sur un nouveau projet de pont-jardin. 

Au cours des deux dernières décennies, la capitale britannique a vu sa rive sud se transformer en un véritable carrefour culturel : galeries d’art, musées, lieux de divertissement en plein air, restaurants et théâtres… Cependant, l’autre côté de la Tamise demeure beaucoup moins fréquenté. D’où une volonté d’améliorer les liens piétonniers entre les deux rives.

Pont-jardin Londres

Le cabinet d’architecture Heatherwick et l’activiste écologiste Joanna Lumley se sont alors associés pour créer un pont-jardin reliant les deux zones en collaboration avec la Mairie de Londres.

Ce jardin au-dessus des eaux offrira aux habitants, ainsi qu’aux touristes, une vue inégalée sur la ville et de nouveaux itinéraires de promenade. Il confortera également Londres dans son image de ville verte, en complément de ses nombreux parcs, pour qu’elle soit à la pointe de l’écologie en Europe.

Pont-jardin Londres

Pont-jardin Londres

Pont-jardin Londres

Pont-jardin Londres

Categories

+ There are no comments

Add yours