Le projet Kaamelott Resistance


Kaamelott Resistance ? C’est la suite de la fameuse oeuvre médiévale et humoristique imaginée par le réalisateur Alexandre Astier. Le royaume de Bretagne est alors passé sous la coupe de Lancelot, mais tout espoir n’est pas perdu car la résistance s’organise autour d’anciens chevaliers de la Table Ronde toujours fidèles au roi Arthur. En attendant, regardez la série Kaamelott en streaming !

Celui-ci est bord du gouffre après sa tentative de suicide avortée et son éviction du trône. Il est recherché par tous les espions et la terrible armée blanche de Lancelot du Lac. Mais tous les territoires ne se sont pas ralliés au nouveau souverain du royaume de Logres : Gaunes sous l’égide de Bohort et le Duché d’Aquitaine sur le continent se rebellent.

Logo Kaamelott Resistance

Incertitudes autour de l’adaptation cinématographique

Kaamelott Resistance s’est d’abord lancé à travers la bande dessinée. Alexandre Astier parle d’un projet qui lui prendrait une dizaine d’années de sa vie. En effet, il comprendra également une série télévisée qui sera diffusée sur M6, chaîne historique pour la série.

Mais des problèmes avec les ayants droits semblent menacer l’adaptation cinématographique de ce nouveau volet de l’univers de Kaamelott. Il s’agirait de réaliser une trilogie. Dans un long tweet, le prolifique réalisateur / scénariste / metteur en scène / acteur explique devoir faire face à quelques personnages cupides menaçant la bonne production de Résistance. Vous pouvez vous consoler en en apprenant davantage sur l’univers de Kaamelott, notamment ses différents royaumes.

+ There are no comments

Add yours