Le projet pharaonique de la Tour Odéon


Située à Monaco, la Tour Odéon est actuellement entrée dans la dernière phase de sa construction. Elle sera la plus haute structure de la principauté en culminant à 170 mètres, pour une vue imprenable sur Monaco et les côtes italiennes. C’est un projet pharaonique dont le budget dépasse les 500 millions d’euros pour proposer des appartements, bureaux, commerces et places de parking.

L’appartement le plus cher au monde

Parmi les biens d’ores et déjà mis en vente, il y en a un qui attire particulièrement l’attention : la penthouse de 3 300 mètres carrés s’élevant sur 5 étages avec piscine à débordement et toboggans, un hammam, un sauna, cinéma privé et des services de luxe. Le futur propriétaire devra débourser 300 millions d’euros pour acquérir ce fantastique appartement.

Tour Odéon Monaco

Il est situé au sommet de la Tour Odéon. En effet, le luxe des logements augmente au fur et à mesure de l’ascension, on a donc les bureaux à la base du complexe et le parking de 543 places en sous-sol. Si vous trouviez que les prix étaient élevés à Paris, vous allez rapidement déchanter. Comptez entre 55 000 euros et 70 000 euros du mètre carré pour un appartement grand luxe et 91 000 euros pour la fameuse penthouse.

A lire aussi :  Jugen : le concept de l'aliment médicament

Tour Odéon Monaco

Remédier au manque d’espace de la principauté

Il n’aura échappé à personne que Monaco ne dispose que d’un petit territoire. Mais celui-ci possède un potentiel économique immense en attirant une clientèle très fortunée. Initiés par le prince Rainier III, les projets d’extension sur la mer ont été abandonnés par son successeur le prince Albert en 2008, qui a préféré renouer avec les constructions de grande hauteur.

Tour Odéon Monaco

Tour Odéon Monaco

Tour Odéon Monaco


+ Leave a Comment