Rupture de stock pour la PS4 jusqu’en Mars / Avril


Mauvaise nouvelle pour les fans de Sony : il n’y aura pas de Playstation 4 à vendre en France avant Mars ou Avril 2014. La raison ? Toutes les consoles disponible vont à ceux ayant passé des précommandes.

On peut également mettre en doute les capacités de production de la firme nippone. La marque a annoncé avoir déjà vendu 4,2 millions d’exemplaires, une demande exceptionnelle qu’elle n’avait pas anticipé. C’est ce que Playstation France explique dans un communiqué ; en clair, il faut composer avec la capacité interne des usines et une demande folle.

La rupture de stock de la PS4 en france

Une meilleure anticipation pour Microsoft

Pourtant, Microsoft a bien réussi à gérer la situation et a annoncé avoir livré toutes les précommandes des fêtes de fin d’année pour sa Xbox One, alors qu’il faudra que les mêmes clients attendent jusqu’au mois de Mars chez Sony. Et pour ceux qui n’ont pas précommandé, ce sera plutôt Avril

Certains pointeront le fait que 3 millions de Xbox One se sont vendues alors que Sony a vendu un million de consoles supplémentaires. Mais Microsoft a simplement mieux anticipé la situation en commercialisant sa console dans un nombre restreint de pays afin de satisfaire au mieux ses clients, alors que Sony a choisi d’en faire trop d’un seul coup sans en avoir les capacités logistiques.

A lire aussi :  Test de Game And Wario

Pénurie de la PS4

Le résultat : des clients mécontents et une pénurie de plusieurs mois, qui ne sont pour moi pas un coup de buzz comme beaucoup voudraient nous faire croire.

Categories

1 comment

Add yours

+ Leave a Comment