Russell Ord, le photographe dans le creux de la vague


Russell Ord parcourt les spots de surf des côtes australiennes à la recherche du One Shot, la photographie parfaite prise au bon moment, c’est à dire au creux de la vague. Son travail marqué par le gigantisme des vagues a fait le tour du monde et la chaîne ABC lui a même consacré un documentaire, fasciné par les prises de risques de ces photographes accompagnant souvent les surfeurs professionnels.

En-dehors du surf, Russell Ord est avant tout un passionné de la nature et de l’océan en particulier. Parmi ses réalisations, on trouve de nombreuses photographies de vagues seules ou encore une série se nommant « la vie autour de l’océan ». Le surf y est mis en perspective d’un mode de vie plus global, proche du respect et de l’amour de la nature, écologique.

Une pratique qui suit un sport de plus en plus populaire

Ce n’est un secret pour personne, le surf compte toujours plus d’afficionados : 680 000 rien qu’en France grâce aux spots de l’Océan Atlantique. Cette popularité va de paire avec une nouvelle légitimité obtenue par la sélection du surf comme nouveau sport olympique pour les jeux de Tokyo 2020. La photographies ou encore les films ne sont pas pour rien dans cette démocratisation quand on voit les superbes images de Russell Ord.

Categories

1 comment

Add yours

+ Leave a Comment