Samsung veut prendre ses distances avec Android grâce à Tizen


L’ascension d’Android est littéralement impressionnante. L’OS devrait d’ailleurs dépasser le milliard de terminaux cette année, un succès que Google doit largement à Samsung, premier constructeur mondial de smartphones, loin devant Nokia et Apple. 

La firme sud-coréenne vient d’annoncer deux smarthpones sous son nouvel OS maison : Tizen. L’objectif est de prendre ses distances avec Android, afin de diminuer la dépendance technologique vis à vis de Google. Si Samsung commercialise bien quelques appareils sous Windows Phone, c’est bel et bien Android qui se taille la part du lion sur tous les terminaux de la marque.

Un des deux produits annoncés devrait se positionner dans le haut de gamme, en concurrence directe avec le Galaxy S5, tandis que l’autre se situerait davantage en milieu de gamme. Le fabricant a part ailleurs expliqué qu’Android doit rester l’activité principale de l’entreprise et que les smartphones sous Tizen visent des marchés que Google ne peut atteindre. Samsung veut ainsi rassurer la firme Californienne sur ses intentions.

Capture d'écran de Tizen

Tizen sur 15% des smartphones vendus par Samsung ?

Dans les faits, Tizen ne devrait pas représenter une menace immédiate pour Android, qui bénéficie d’une énorme avance et d’une bonne popularité auprès des utilisateurs. Cela n’empêche pas Samsung de vouloir que 15% de ses smartphones en volume soient équipés par leur OS, en comptant sur une image de marque plus reconnue que celle de Google.

A lire aussi :  Bref avis sur la 4G de Orange

Ces annonces font suite à la sortie par Samsung de plusieurs montres connectés sous Tizen : les Gear 2, Gear 2 Neo et Gear FitLe coréen veut ainsi équiper votre poignet avant de changer de smartphone, tout en annonçant l’annonce prochaine d’un appareil connecté sous Android Wear. Bref, Samsung applique la célèbre maxime « il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier ». 

Categories

+ There are no comments

Add yours