Les sculptures végétales d’Emeric Chantier


Découvert aux détours de la foire internationale d’art contemporain Art Paris Art Fair, les oeuvres d’Emeric Chantier ont de quoi surprendre. Grâce à une technique aboutie faite de moulages et de collages, l’artiste parvient à créer des sculptures mélangeant des végétaux et des matières industrielles. Il choisit de représenter des objets de la vie de tous les jours ou des formes faisant appel à notre imaginaire, ce qui renforce la surprise du public.

Par son travail, Emeric Chantier délivre ainsi une ode à la nature et souhaite participer à sa modeste échelle à sa préservation, comme il l’expliquait dans sa vision de l’art et de l’éveil des consciences lors d’une interview.

« Je pense que la prise de conscience a déjà eu lieu auprès d’une minorité et que l’art ne peut pas tout résoudre. Laissons lui son rôle et sa place. Il peut être une piqure de rappel ou éveiller les consciences. Aujourd’hui beaucoup de gens font ce qu’ils peuvent à leur échelle avec des actions à la taille de leurs moyens. Maintenant, il faudrait agir sur la production de masse qui génère cette consommation débridée sans réel rapport avec nos besoins. »

Categories

+ There are no comments

Add yours