Les magnifiques carrelages et sols en mosaïque de Sebastian Erras


Le parisien Sebastian Erras s’est spécialisé dans la photographie des plus beaux sols en mosaïque et carrelages. D’abord concentré sur Paris, il a ensuite été répliqué ce concept à succès dans d’autres pays européens, au Maghreb et à Cuba.

Il faut dire qu’il ait parvenu à trouver un format efficace et percutant, reconnaissable au premier coup d’oeil. Les différents sujets ont une surface relativement équivalente, les couleurs sont vives et il utilise surtout le même angle de vue nous laissant voir des paires de chaussures savamment choisies en fonction de la composition. Une recette qui lui a permis d’atteindre des sommets sur Instagram.

Paris, Rue de Rivoli

Sous vos pieds, des créations délaissées

Originaire d’Allemagne, Sebastian Erras déménage sur Paris pour apprendre le français et finit par y travailler en tant que photographe freelance comme il l’expliquait au magazine Impakter. A côté de ses activités professionnelles, il se lance alors dans ce projet sur les sols en écho avec son obsession pour la symétrie et le design. Il est amusant de noter que la plupart de ces clichés ont été pris dans des endroits que nous fréquentons quotidiennement : bistrots, cafés, halls d’entrées… sans nous apercevoir des magnifiques créations que nous avons sous les pieds quand nous sommes occupés à regarder les décorations murales et les plafonds. Certains proviennent également des grands monuments parisiens comme le Louvre et l’Opéra Garnier.

Paris, Rue de Rivoli

Paris, Le Louvre

Paris, Rue du Faubourg Montmartre

Londres, Nunhead Green

Cuba, La Havane

Paris, Boutique Hermès

Paris, Rue de Saintonge

Barcelone, Generator Hostel

Londres, Santhope Gardens

Londres, The Tate Modern

Paris, Place du Puits-de-L’Ermite

Barcelone, Casa Lleo Morera

Barcelone, Mercado El Nacional

Categories

+ There are no comments

Add yours