Story : une horloge à lévitation – L’objet de la semaine #04


Vous trouvez les aiguilles d’une horloge trop classiques ? La startup suédoise Flyte a la solution pour vous. Story est une horloge qui affiche l’heure à l’aide d’une bille en lévitation, c’est notre quatrième objet de la semaine. 

Comme de nombreux autres projets innovants, Story s’est financée via Kickstarter où elle a emporté l’adhésion des backers grâce à de nombreuses fonctionnalités en plus de la sustentation magnétique. Il est ainsi possible de régler l’orbite de la bille pour avoir une représentation différente du temps, de poser Story en mode vertical ou horizontal et d’afficher des indications temporelles grâce à un écran LED au centre de l’horloge.

story horloge levitation

Quant au mode « périple », il permet d’afficher d’autres références temporelles. Le temps restant jusqu’à la fin de votre cursus universitaire ou le lancement d’une de vos créations par exemple. Enfin, Story gère également gère les phases de la lune, les levers et les couchers du soleil et la température. Cet objet est donc techniquement très abouti. Un seul problème subsiste : le prix. Comptez 649 dollars pour avoir le privilège de vous séparer des aiguilles. Livraison à partir de novembre 2017, en bois clair ou foncé. Retrouvez nos autres objets de la semaine !

story horloge levitation

story horloge levitation

story horloge levitation

story horloge levitation

Categories

+ There are no comments

Add yours