Street Art : allez voir du côté de Miami !


On pourrait penser que l’âme du Street Art américain se situe plutôt à New-York ou Los Angeles, mais Miami en Floride tire de plus en plus son épingle du jeu. Notamment le quartier de Wynwood District. Pas vraiment ghetto ni quartier bourgeois, Wynwood donne l’impression de ne communiquer que par le Street Art, tellement il fait partie du paysage.

Source d’inspiration pour de nombreux artistes de la ville, on comprend rapidement pourquoi quand on s’y rend en personne. C’est le cas de Lisa Davidson qui a sauté sur l’occasion pour prendre de nombreux clichés de ce quartier inconnu pour beaucoup, mais qui pourrait bien devenir une référence dans le milieu du Street Art.

Une structure dédiée a même été crée par un dénommé Tony Goldman en 2009 : Wynwood Walls. Son objectif est de promouvoir le Street Art dans la ville de Miami et plus largement en Floride, tout en aidant les différents artistes graffeurs.

Mais Wynwood Walls invite également des personnes d’horizon différente afin qu’ils apposent leur marque sur les murs de la ville. Kenny Scharf est notamment passé par là pour y créer une installation en plein air avec un petit graff’ sympa en arrière plan. Découvrez les différentes photos de Davidson ci-dessous.

A lire aussi :  Publicité illustrée pour la région de Kyushu

wynwoodartdistrictmiami1

wynwoodartdistrictmiami3

wynwoodartdistrictmiami8

wynwoodartdistrictmiami9

wynwoodartdistrictmiami18

wynwoodartdistrictmiami13

wynwoodartdistrictmiami19

wynwoodartdistrictmiami20

wynwoodartdistrictmiami21

Categories

+ There are no comments

Add yours