Le Studio Ghibli expose ses dessins originaux


C’est une grande première en Europe, le studio Ghibli a prêté plus de 1300 dessins originaux de ses longs métrages au musée de l’Art Ludique à Paris dans le 13ème arrondissement. Plus précisément, ce sont des layouts qui servent de base aux différents plans du film afin de définir le look des personnages, l’ambiance, les décors, etc. Soit une des étapes les plus importantes de la réalisation d’un film d’animation.

Un studio mythique

Du point de vue européen, le studio Ghibli a rapidement été élevé au rang de mythe grâce à des films comme Mon Voisin Totoro ou encore Nausicaä de la Vallée du Vent, pour ne citer qu’eux. Ces deux films ont été réalisés par le génie Hayao Miyazaki, désormais perçu comme une icône de la Pop Culture et un personnage en avance sur son temps, en faisant la promotion depuis ses débuts de thèmes comme l’écologie.

dessins-studio-ghibli-exposition-4

Mais le studio Ghibli a une autre grande figure de l’animation japonaise dans ses rangs : Isao Takahata (Le Tombeau des lucioles, Souvenirs goutte à goutte). Ainsi qu’une équipe de passionnés, qui au fil du temps a acquis un savoir-faire inestimable pour produire les planches actuellement exposées à l’Art Ludique. Cette exposition est donc principalement dédié aux fans du studio, ayant déjà vu la majorité des films, afin de leur permettre de se plonger dans l’envers du décor.

A lire aussi :  Le FC Barcelone révèle le design du nouveau Camp Nou

dessins-studio-ghibli-exposition-2

dessins-studio-ghibli-exposition-3

dessins-studio-ghibli-exposition-11

dessins-studio-ghibli-exposition-12

dessins-studio-ghibli-exposition-13

dessins-studio-ghibli-exposition-14

dessins-studio-ghibli-exposition-15

Categories

1 comment

Add yours

+ Leave a Comment