Suits, les avocats : héros des temps modernes


Les Etats-Unis présentent le plus fort taux d’avocats par habitant au monde. Dans nos sociétés modernes, les codes et autres normes voient leur volume augmenter d’année en année, allant de pair avec la complexification des relations et des échanges. USA Network a donc décidé de surfer sur la vague du droit avec sa série Suits.

Avec 4 saisons d’ores et déjà produites, on peut dire sans trop se mouiller que le pari a été réussi haut la main. On y retrouve un garçon brillant doté d’une mémoire exceptionnelle : Mike Ross, qui va devenir par hasard le protégé d’Harvey Specter au sein du célèbre cabinet Pearson Hardman, alors même qu’il ne dispose pas du précieux diplôme d’Harvard en droit, sésame obligatoire pour intégrer la vénérable institution.

Suits avocats

Une série de niche pour le grand public

Par un excellent sens du spectacle, Suits, que l’on pouvait prendre pour une série de niche, parvient à toucher un large public. On regrettera néanmoins des scénarios parfois alambiqués, avec un Harvey Specter qui réalise des coups de bluff improbables ou trouve des failles dans des contrats soi-disant géniaux qu’il a lui-même établi.

Suits parvient tout de même à nous tenir en haleine grâce au charisme d’Harvey, les jeux amoureux de Mike Ross, ou encore sa position particulièrement instable au sein de Pearson Hardman qui le place à tout moment sur siège éjectable, laissant la place à des nombreux rebondissements et situations cocasses.

A lire aussi :  Free love : Chronique d’une mort annoncée*

La cinquième saison en préparation

La production a récemment annoncé qu’une cinquième saison était sur les rails pour une sortie prévue l’été prochain. Le show qui a été créé par Aaron Korsh, parvient à rassembler plus de 4 millions de téléspectateurs chaque semaine. Cette nouvelle saison contiendra 16 épisodes de batailles judiciaires. Pour les néophytes, vous pouvez regarder la première bande-annonce de Suits :


+ There are no comments

Add yours