Test de Knack sur PS4


Un des premiers jeux à être sorti sur PS4, Knack n’a pas soulevé les foules pour finir par se faire démolir en règle par la critique. Trop répétitif et avec un scénario peu passionnant, ce jeu déçoit indéniablement.

Un véritable bâchage médiatique s’est déclenché sur Knack. Les utilisateurs de la PS4 étaient certainement déçus de ne pas avoir une véritable bombe vidéoludique, directement dès la sortie, contrairement à la Xbox One qui peut se targuer d’un titre comme Ryse : Son of Rome. A nous de voir, si tout cela était mérité.

Un jeu exigeant

Knack n’est pas tellement difficile mais il est assez exigeant : l’IA est très loin d’être imbécile en anticipant vos attaque par exemple. Contrairement à ce pouvait laisser penser l’aspect graphique, le jeu est très loin d’être adapté pour les jeunes enfants de 3 à 7 ans. Vous aurez donc tout intérêt à éviter de la jouer bourrin.

knack sur Playstation 4

Un scénario à la ramasse

Le gros point noir de Knack, c’est son scénario, peu intéressant avec des rebondissements qui ne surprennent personne. Pourtant il y avait de bonne idées comme l’aspect évolutif du héros, qui s’appelle aussi Knack, avec la capacité de le faire évoluer au fil de l’aventure et des environnements. On dispose également de pouvoirs intéressants : onde de choc, boules d’énergie et tornade avec une sorte de jauge de mana se remplissant grâce à des cristaux. Malheureusement, le tout est bien trop peu exploité.

A lire aussi :  Les meilleurs artworks de jeux vidéo 2013

Trop répétitif

Le jeu est simplement un couloir géant avec très peu de passages en environnement ouvert. C’est du couloir-ennemis-couloir-ennemis. Créant ainsi une répétitivité dans l’action et par la suite dans les environnements. Ce qui sauve le jeu du néant, c’est le système des reliques et des cristaux pour faire encore davantage évoluer son Knack.

Bref, on vous conseille de passer votre chemin si vous ne voulez pas mourir d’ennui, ou d’attendre des baisses de prix si vous avez l’âme d’un collectionneur pour récolter toutes les reliques et cristaux, seul vrai point positif du jeu avec une IA qui tient la route.

Categories

+ There are no comments

Add yours