Test de Lara Croft and the Temple of Osiris


Lara Croft nous revient sur next-gen (PS4 et Xbox One) dans une nouvelle approche très différente grâce à la 3D isométrique et un style plus cartoon. The Temple of Osiris vous plonge dans les ruines de l’Egypte ancienne où notre aventurière doit trouver les fragments d’Osiris pour contrer la menace que représente Seth, le Dieu de la mort. Un duel mythologique classique, qui a le mérite de nous offrir une solide réalisation artistique et des décors très dépaysants.

Travaillez en équipe

Comme pour tous les jeux du genre, Lara Croft and the Temple of Osiris fait la part belle au travail en équipe. Vous pouvez jusqu’à 4 joueurs en coopération avec deux personnages humains, Lara et Carter, ainsi que deux dieux de la mythologie égyptienne, Isis et Horus. Bien entendu, ils ont des pouvoirs différents qui s’avèreront complémentaires lors de la réalisation des niveaux. Lara et Carter disposent de tout un panel d’armes à feu en plus du très utile grappin, tandis que les personnages divins ont à leur disposition une sorte de bâton magique. En plus de posséder des compétences spéciales dont une sorte de bulle de protection.

Lara Croft and the temple of Osiris

Si vous jouez en solo, alors Lara peut se servir d’un des bâtons magiques pour venir à bout des niveaux ou bien vous pouvez incarner les dieux qui ont également la capacité d’utiliser les armes (pistolets, mitrailleuses, bombes, lance-flamme et roquettes, etc.). Les nombreux combats s’accompagnent d’énigmes et puzzles très plaisants à résoudre, de gemmes à récolter, d’artefacts (amulettes et anneaux) à trouver pour améliorer les compétences de ses personnages.

Un manque de personnalité ?

C’est avec grand plaisir que l’on retrouve le design de la Lara de 1996, la seule et l’unique pour de nombreux joueurs. Les fans de la saga seront donc ravis. Malgré tout, on peut regretter que Crystal Dynamics n’ait pas cherché à mettre plus en avant sa personnalité et les émotions des différents personnages. En clair, Lara Croft and the Temple of Osiris est un jeu taillé pour le fun entre amis, sans aucune prétention supplémentaire. Un défaut vite oublié au vu du prix de vente conseillé, du gameplay bien rôdé et de la qualité de la réalisation graphique.

Categories

+ There are no comments

Add yours