Test de Wolfenstein : The Old Blood


The Old Blood sentait la bis repetita de Wolfenstein : The New Order, le précédent remake de la série de jeux cultes Wolfenstein par le développeur Bethesda qui était sorti l’année dernière. Disponible à petit prix, The Old Blood aurait très bien pu faire l’objet d’une simple extension mais les développeurs ont voulu le commercialiser en tant que jeu à part entière au vue de son histoire. En effet, les événements de ce nouvel opus se déroulent 20 ans avant ceux de The New Order.

Le défouloir

Composé de deux grands actes, le scénario de Wolfenstein : The Old Blood fait encore mouche en jouant de manière efficace sur le côté bourrin et le délire nazis/robots, le tout avec une dose d’autodérision particulièrement bienvenue. Vous aurez ainsi à votre disposition de nombreuses armes particulièrement dévastatrices (on passe sur le fameux tuyau) et une flopée d’ennemis à tuer. Même si l’intelligence artificielle est parfois défaillante, la nervosité des combats très orientés action procure encore un grand plaisir de jeu.

wolfenstein-the-old-blood-2

wolfenstein-the-old-blood-3

On se délecte de retrouver le château de Wolfenstein dans le premier acte, lieu culte qui bénéfice des très bons graphismes apportés par Bethesda. En général, les différents niveaux et animations sont particulièrement soignés. Ce premier acte adopte un bon rythme, respectant les mécaniques de jeu qui ont fait le succès de Wolfenstein. Mais le jeu perd en intensité et en intérêt dans la deuxième partie, dont on ne vous révèlera pas le contenu tellement celui-ci est surprenant. Ce nouveau Wolfenstein pêche aussi dans la construction des personnages principaux, un peu moins élaborés que par le passé.

A lire aussi :  La PS4 disponible en 2013

Exclusivement pour les fans de The New Order ?

The Old Blood fait beaucoup référence à The New Order via de multiples clins d’oeil et une histoire globalement connectée au premier opus, même si les événements du jeu ne se déroulent pas à la même époque. Bref, ce nouveau titre est un excellent moyen de prolonger l’aventure en amenant du nouveau contenu tout en gardant les mêmes mécaniques de jeu. Heureusement, les néophytes fans d’action pourront se laisser tenter par un prix relativement faible (20 euros) et une durée de vie correcte de 6 à 8 heures.

Categories

+ There are no comments

Add yours