Test de Divinity : Original Sin sur PC


Divinity : Original Sin est encore un jeu financé par Kickstarter où il a récolté près d’un million de dollars, comme un certain Duelyst. Mais Larian Studios, son développeur, n’en est pas à son premier coup d’essai avec la série Divinity : Flames of Vengeance, Ego Draconis ou The Dragon Knight Saga qui étaient alors édités par Focus Home Interactive ont tous fait le bonheur des joueurs PC.

Le speech général est assez classique. Un conseiller du nom de Jack vient d’être assassiné, vous menez l’enquête afin de retrouver les coupables. Très vite, les soupçons portent sur une puissante organisation : la Source, et ses nombreux sbires. Divinity Original Sin est un jeu qui a su reprendre le meilleur de l’old school en y apportant une touche de modernité.

divinity original sin

Un succès sur Steam

Selon le patron de Larian, Original Sin se serait déjà écoulé à plus de 160 000 exemplaires sur la plateforme de téléchargements Steam, soit le meilleur lancement de l’histoire du studio. Son secret ? S’adresser aux fans du RPG des années 90 en incluant des dynamiques de combat au tour par tour et un contenu immense.

Tous les PNJs que vous rencontrez dans Divinity : Original Sin ont quelque chose à vous dire, tous les bâtiments que vous visitez recèlent d’objets divers pour l’artisanat (d’ailleurs très poussé, vous pouvez combiner un peu tout et n’importe quoi)… L’ambiance est typique d’un Baldur’s Gate et de nombreux joueurs n’hésitent pas à déjà le voir comme son digne successeur.

A lire aussi :  Evolution du marché des jeux vidéo en France en 2012

divinity original sin

Innover tout en restant dans le RPG old school

Divinity : Original Sin ne se contente pas de jouer sur la fibre nostalgique des utilisateurs de Steam. Un système de dialogue très poussé à été intégré, qui influence le cours de l’histoire mais aussi la personnalité de vos personnages. Vos personnages car le jeu est coopératif, soit vous incarnez tout seul les deux ou bien un(e) ami(e) peut rejoindre votre partie et faire l’aventure entière en votre compagnie.

artwork divinity original sin

Divinity : Original Sin peut en plus se targuer d’avoir une très jolie direction artistique avec un graphisme cartoon bien adapté à l’angle de vue de la caméra. Même si celle-ci pourrait parfois être plus maniable. Toujours au rayon des innovations, l’environnement a une influence sur le gameplay, notamment lors des combats. Enfin, on notera une excellente bande-son, la relation développée entre les deux personnages principaux…

Pour plus de détails, vous pouvez regarder le test vidéo des journalistes de Gameinformer, un magazine décidément toujours en avance sur les autres.

Categories

+ There are no comments

Add yours