Impressions sur les Google Glass


Le journal « Le Monde » a réalisé un premier test vidéo de la dernière invention de Google : les « Google Glass ». On les voit un partout en ce moment, que ce soit dans la presse ou la rue, la firme américaine ayant décidée de les faire tester par quelques milliers de cobayes triés sur le volet.

Apparence

Quand on met pour la première fois les Google Glass, on se rend tout de suite compte de leur légèreté grâce à l’utilisation massive du plastique. On jette un premier coup d’oeil sur l’écran qui s’avère bien visible mais peut finir par nous déconcentrer de la vue réelle. Et petit avis personnel qui n’engage que moi, je trouve que le design de ces « lunettes » n’est vraiment pas au top…

Performances

Le mot magique pour que vos Google Glass vous obéisse est le fameux « Ok Glass ». Vous formulez alors votre souhait par la voix. Le contrôle vocal est plutôt satisfaisant mais comme les Google Glass sont disponibles uniquement en version américaine pour le moment, il faut avoir un accent parfait sinon pas moyen d’obtenir quoi que ce soit.

Après, les possibilités offertes par cette technologies sont vraiment énormes, vous faites une recherche d’itinéraire très rapidement, vous enregistrez ou prenez des photos discrètement et tout ça avec un objet connecté performant.

A lire aussi :  Nikon D800 : caractéristiques techniques

Limites

Donner ses impressions sur un prototype est toujours complexe mais on peut déjà apercevoir quelques limites à ce produit. Tout d’abord, en cas de bruit ambiant le contrôle vocal sera forcément plus compliqué, et les endroits où il y a du bruit, surtout en ville, sont nombreux. Ensuite, vos données que ce soit des photos, des vidéos ou autres vont forcément transitées par les serveurs de Google. Ce qui peut poser un problème de respect de la vie privée. Regardez la vidéo pour associer la parole à l’image :


« Google Glass » : le test en vidéo par lemondefr

Categories

+ There are no comments

Add yours