Test Mars War Logs


Edité par Focus Home Interactive et développé par le studio Spiders, Mars War Logs est un jeu d’action/aventure se déroulant sur la planète rouge. Cette dernière est alors colonisée par les terriens depuis plusieurs siècles. Ils ont formé de puissantes corporations gérant les différentes ressources de Mars, notamment l’eau qui est l’objet de nombreuses luttes intestines pour son contrôle. C’est dans cet environnement que vous incarnez Roy, pour le moment incarcéré dans une prison gérée par une grande compagnie.

Un RPG bourré d’action

Mars War Logs est un RPG pur jus avec la personnalisation de votre personnage, un système de craft pour les différents objets et moult quêtes à accomplir. Ce genre RPG s’accompagne d’un système de combat particulièrement nerveux avec des animations fluides et un grand dynamisme avec la possibilité d’aller au corps à corps ou bien d’utiliser des attaques spéciales comme des éclairs ou des sorts de poussé.

Mars War Logs

Vous faites face à des ennemis divers et variés : hommes de main des corporations, animaux génétiquement modifiés, etc. En parallèle, les dialogues ont été particulièrement travaillés avec l’élaboration d’un système de choix qui peut radicalement changer le cours de l’histoire.

Qui n’est pas exempt de défauts…

Néanmoins Mars War Logs possède de nombreuses lacunes. Tout d’abord, au niveau des graphismes qui sont franchement un peu datés : textures de mauvaise qualité, PNJ qui se ressemblent trop souvent et peu de profondeur de champ. De mauvais graphismes qui sont en plus concentrés sur une map en couloirs, pas d’open World dans Mars War Logs pourtant la planète rouge s’y prêterait plutôt bien.

Dans l’aventure, de nombreux personnages secondaires vous accompagneront mais ils ne sont vraiment pas assez efficaces lors des combats et trop manichéens dans leur attitude. Par exemple, Innocence, que vous rencontrez dès le début de l’aventure, est un véritable paillasson sans charisme et personnalité… Ce qui donne un scénario parfois trop prévisible malgré le système de choix très innovant et appréciable.

Mars War Logs

En promo sur Steam actuellement, Mars War Logs n’est pas un grand jeu mais un RPG qui mérite qu’on lui accorde une chance. Surtout pour 14 euros.

Categories

+ There are no comments

Add yours