Test Pro Cycling Manager 2013


L’approche de chaque Tour de France sonne en parallèle la sortie de Pro Cycling Manager depuis 2005. Cyanide et Focus Home Interactive remettent donc le couvert cette année avec l’édition 2013 qui propose comme d’habitude son lot de nouveautés et d’améliorations pour tous les fans de cyclisme qui se respectent.

L’année dernière, la série avait connu une nette évolution avec une refonte des graphismes et des environnements sans précédent. Pour Pro Cycling Manager 2013, Cyanide y est allé plus en douceur avec une légère amélioration des animations des coureurs mais surtout un affichage des monuments bien plus détaillés comme pour les Champs Elysée.

Un contenu très riche

Bien entendu, PCM ce n’est pas que la grande boucle mais aussi près de 180 autres compétitions pour plus d’une centaine d’étapes. Pour les effectuer, vous avez votre disposition 80 équipes qu’il va falloir gérer à tous les niveaux : financement, achat d’équipements, recrutement des meilleurs cyclistes, coaching, définition d’une stratégie pour la course. Bref, manager votre équipe de A à Z. Pro Cycling Manager, ce n’est pas seulement regarder votre coureur avancer tranquillement sur la route.

pro Cycling manager 2013

Solo ou multijoueurs

Pro Cycling Manager 2013 propose un mode solo très complet où vous devez gérer votre équipe et gagner les différentes compétitions comme dans les précédents volets. On pourra regretter l’absence de grandes améliorations par rapport au précédent volet mais le jeu tient toujours la route et les fans de cyclisme seront ravis. C’est le principal.

A lire aussi :  For Honor vous plonge dans les batailles médiévales

Cette année, les développeurs ont davantage mis l’accent sur le mode multijoueurs qui bénéficie du retour du mode Armada. Ce dernier permet de collectionner les différentes cartes des joueurs. Ceux-ci sont plus nombreux que l’année dernière et les leaders sont petit à petit intégrés mais les sponsors coûtent cher. Le mode Armada permet également de créer son propre circuit, un peu à la manière d’un Trackmania mais les loopings en moins.

Verdict

Pro Cycling Manager 2013 reste la référence en matière de gestion cycliste, même si on aurait aimé avoir un peu plus d’améliorations et de nouveautés. Néanmoins, n’hésitez pas à l’acheter si vous êtes un fan du Tour, en plus le prix est raisonnable et le studio français.

pro Cycling manager 2013

pro Cycling manager 2013

Categories

+ There are no comments

Add yours