The Walking Dead : retour sur la saison 4 et les habitants du Terminus


ATTENTION SPOILER – La saison 4 de The Walking Dead vient récemment de prendre fin avec un épisode final palpitant qui nous met déjà l’eau à la bouche pour la future saison. Retour sur les événements. 

Arrivés au Terminus, Rick, Michonne, Daryl et les autres pensaient tomber sur un havre de paix mais il n’en est rien. Nos héros voient rapidement que quelque chose cloche mais ils se retrouvent prisonniers dans un container après avoir tentés de s’enfuir. Rick retrouve alors son ancienne position de meneur d’hommes avec une ferme volonté de se révolter contre les mystérieux personnages du Terminus.

Terminus de Walking Dead Saison 4

Ce dernier lieu joue comme une sorte de croisée des chemins où les différents protagonistes de l’histoire finissent par se retrouver suite à l’expulsion d’un endroit qu’ils pensaient sûr. Un schéma classique dans la série The Walking Dead, qui permet de redécouvrir le milieu hostile de la survie en pleine nature avec ses dangers de tous les instants, qu’ils viennent des zombies ou des hommes.

Des cannibales ?

Les mystérieuses séquences de course-poursuite du dernier épisode de la saison 4 ont laissé voir des choses étranges. Notamment un stock imposant d’os humains ou encore une salle de rituels qui pourraient s’apparenter à de la magie noire à la vue des symboles et des cierges. L’hypothèse du cannibalisme a donc commencé à germer dans de nombreux esprits. D’autant plus que l’on peut apercevoir un grand barbecue bien alimenté en viandes à l’accueil des visiteurs.

The Walking Dead Terminus

Des fans de la série émettent cependant une autre hypothèse. Les habitants du Terminus nourriraient les zombies avec de la chair humaine.Cette thèse s’appuie sur les propos de Scott M. Gimple, showrunner de la série, qui n’a pas réfuté le cannibalisme tout ne le confirmant pas non plus, indiquant simplement que des événements terribles se tramaient ici. Le retour de The Walking Dead est prévu pour Octobre 2014 avec la sortie de la saison 5. 


1 comment

Add yours

+ Leave a Comment