Le top des 5 applications mobiles les plus utiles au quotidien


« Jamais sans mon Smartphone, ou presque », tel est le credo de millions de Français qui passent leurs journées et soirées hyper connectés. Si toutes les applications sont loin d’être vraiment utiles, certaines tirent leur épingle du jeu. Lumière sur les 5 catégories qui, selon nous, permettent vraiment de rendre la vie plus douce et plus facile, des achats en ligne en passant par les jeux.

L’application transports en commun : l’indispensable pour se déplacer

Si les Smartphones sont nombreux à avoir un GPS intégré, il n’en reste pas moins utile de pouvoir se renseigner sur les trajets les plus efficaces et les horaires des trains. Que vous soyez à Paris ou en région parisienne, à courir après les trains de banlieue, facilitez-vous la vie pour ne plus courir.

Les applications mobiles SNCF Transilien, RATP ou ViaNavigo sont indispensables pour bien organiser son temps et ses déplacements, sans oublier celle dédiée au Velib‘ (l’application officielle) qui indique les bornes les plus proches.

L’application leboncoin.fr : l’achat malin quand vous voulez

Vous êtes à la recherche de bons plans ? Leboncoin.fr est l’application qu’il vous faut pour acheter et mettre en ligne vos articles à ventre sans vous connecter à un ordinateur. L’ère de la négociation sans limite s’ouvre aussi pour ne pas perdre l’occasion en or d’acquérir un objet dont vous avez besoin ou un concert pour le lendemain. On trouve de tout sur leboncoin.fr, pour tous les prix, et dans des délais très courts.

A lire aussi :  La guerre des données et le Big Data : mythe ou réalité ?

Les plus de l’application :

  • Enregistrement de vos annonces préférées
  • Enregistrement des coordonnées de l’annonceur
  • Dépôt et suppression des annonces (pour les particuliers seulement)

L’application Cuisine : mitonner des petits plats ou se faire des encas sympas

Après le développement exponentiel du site participatif marmiton.fr qui copte plus de 6 000 recettes, et les ventes très réussies de livres de cuisine, il serait dommage de ne pas profiter de l’application Marmiton.

Dans les transports, au supermarché, dans une salle d’attente, on peut tirer profit des moindres instants pour prévoir son menu ou lister les ingrédients à acheter pour réaliser la recette qui nous a tapé dans l’œil et mis l’eau à la bouche.

Pharmao : l’application pour passer commande à la pharmacie

A chacun son rythme effréné, qu’on vive à la campagne, qu’on soit maman et salariée, qu’on soit chef d’entreprise, ou même étudiant. Pour tout combiner entre le travail, la vie personnelle et les transports, une start-up a mis au point une application mobile, Pharmao, téléchargeable gratuitement sur l’Apple Store et l’Android Market.

Son utilisation est simple et rapide :

  • Scannez votre ordonnance
  • Choisissez la pharmacie qui vous convient et envoyez
  • Récupérez votre commande complète sans faire la queue

En plus de permettre l’envoi d’ordonnance en pharmacie, l’application offre quelques options supplémentaires qui peuvent dépanner comme la recherche des pharmacies les plus proches, les pharmacies de garde, les horaires, les promotions en cours.

A lire aussi :  Quinny Longboard Stroller : une poussette pour les riders

L’application pour s’amuser : une oisiveté nécessaire

La liste est longue pour les applications jeux et divertissement et ce n’est pas un hasard. En effet, pour contrecarrer le stress au travail ou la pénibilité dans les transports en commun, il faut savoir lever le pied, sans toujours vouloir rentabiliser la moindre minute pour travailler.

Les plus tendances du moment, et qui semblent indétrônables, sont :

  • Candy Crush
  • Flappy Bird
  • 2048
  • Bubble Witch

Pour se détendre, travailler ses réflexes, aiguiser son sens du calcul mental, ces applications sauront vous séduire mais attention à ne pas devenir accro ! C’est le risque, quand on cherche à faire un score toujours meilleur.

Les Smartphones sont de formidables outils dix, voire trente, en un. Le monde merveilleux des applications permet de gagner du temps, de se faire plaisir, de bien s’organiser. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner les applications les plus adaptées à vos propres besoins (maman, jeune cadre, sénior, etc.), et donc celles qui vous profitent vraiment, sans vous laisser polluer par un effet de mode ou une campagne marketing ! Pensez utile.

Categories

+ There are no comments

Add yours