Tutoriel : jouer à Pokémon et Mario sur son ordinateur avec l’émulateur Visual Boy Advance


Qui n’a jamais eu envie de rejouer à la Gameboy Color ou à la Gameboy advance pour redécouvrir les jeux de son enfance ou de son adolescence, ou les découvrir pour les plus jeunes. Si vous n’avez pas envie de chercher une Gameboy en occasion, les émulateurs sont faits pour vous ! Pour les consoles portables qui nous intéressent, Visual Boy Advance est l’émulateur le plus avancé en la matière car il permet de jouer à la Advance et à la Color. Voici le tutoriel en français pour le faire fonctionner :

1. Télécharger Visual Boy Advance

La base, pour le télécharger on vous conseille le site Cool Rom qui est un des spécialistes en la matière (vous pouvez y trouver d’autres émulateurs soit dit en passant). Lien pour télécharger Visual boy Advance pour les personnes tournant sur Windows. Sinon : pour les utilisateurs Mac c’est ici.

2. Télécharger des jeux

Si télécharger un émulateur est légal, le faire avec des jeux l’est un peu moins. Vous prenez donc votre responsabilité en main, même si en direct download (ç’est à dire à partir d’un site et non d’un torrent), les risques sont minimes voire inexistants… C’est par là : télécharger des jeux pour gameboy color  et pour gameboy advance.

3. Installer les jeux

Les jeux sont sous format .zip ou .rar, vous devez posséder des logiciels comme 7zip sur Windows ou bien The Unarchiver sur Mac (disponible sur l’App Store) qui sont bien entendu totalement gratuits.

A lire aussi :  Zoom sur les jeux indépendants de 2013 - 2014

4. Jouer

Que ce soit à Pokémon ou à Super Mario, faites-vous plaisir 😉 Pour ce qui est de la sauvegarde je vous met un petit tutoriel vidéo qui explique comment bien procéder, regardez-le sinon votre partie ne sera pas sauvegardée ! N’hésitez pas à partager si l’article vous a aidé.

Categories

+ There are no comments

Add yours