TOP
Game of Thrones documentaire saison 5

Un documentaire sur la saison 5 de Game of Thrones

Accélérant son teasing, HBO vient de dévoiler un documentaire sur la saison 5 de Game of Thrones. C’est une occasion unique de rentrer dans les coulisses d’une des productions les plus épiées au monde, comme en témoigne l’intérêt immense de millions de fans pour la suite des aventures imaginées par Goerge R.R. Martin. Pour combler leurs attentes, la chaîne cryptée américaine a mis les petits plats dans les grands en organisant son tournage dans 5 pays et en faisant appel 5000 figurants, guidés par un personnel de plus de 1000 personnes, dont 166 acteurs.

Le documentaire « A Day in the Life », d’une durée de 26 minutes, nous présente une journée type de tournage dans trois pays différents : à Belfast en Irlande du Nord, à Séville et Osuna en Espagne et à Dubrovnik en Croatie. Cette saison 5 de Game of Thrones va s’appuyer sur des monuments historiques bien réels dont le célèbre Alcazar de Séville pour illustrer la nouvelle région de Dorne (Sud de Westeros). Quant à Dubrovnik, c’est une ancienne ville médiévale. Ce documentaire nous permet également de glaner quelques nouvelles informations.

Une série « spéciale »

Les producteurs s’adressent clairement à leur fan base, en tentant d’apporter une touche spéciale et différenciante par rapport aux autres séries. Cela nous permet de voir l’envers du décor : les maquilleuses, les ingénieurs, les monteurs, les comédiens et la préparation générale qui entoure le tournage. Pari plutôt réussi, même si Game of Thrones s’adresse à une foule de convaincus, le documentaire est très loin d’être dénué d’intérêt. Dans la même veine, vous pouvez consulter nos articles sur les coulisses du Hobbit ou de Kaamelott. Le premier épisode de la saison 5 de Game of Thrones sera diffusé le 12 Avril, dont voici le trailer officiel ci-dessous.

Fondateur du site artjuice.net, passionné par les nouveaux médias et la culture contemporaine.