Un projet de reconversion du métro parisien


Avec les élections municipales qui approchent, les différents candidats à la mairie de Paris avancent leurs projets pour la ville. Nathalie Kosciusko-Morizet vient de s’illustrer en proposant une reconversion des stations de métro désaffectées. 

Des images de synthèse de ce que pourrait donner cette réhabilitation ont été publiées sur le site internet de la candidate. C’est l’architecte Manal Rachdi qui s’est occupé de leur réalisation, enthousiasmé par ce projet innovant. Le résultat pourrait vraiment être du plus bel effet, comme ce théâtre de 600 places ou cette piscine municipale de 50 mètres de long.

Mais ce nouveau projet n’est pas forcément du goût de tout le monde, surtout pour le principal intéressé : la RATP. Elle invoque des stations qui ont toujours une utilité avec le passage régulier de métros et des lieux à la sécurité complexe à cause de l’électrification.

projet de reconversion du métro parisien

Des considérations pratiques qui devront évidemment être prises en compte si le projet est adopté, en plus du coût financier important de cette reconversion. NKM a annoncé l’option de recourir au secteur privé dans le but financer une partie des travaux pour la création de restaurants, boîtes de nuit, etc. On peut également se demander si ce n’est pas qu’une promesse électorale alléchante…

A lire aussi :  Exposition Aarhus Bay au Danemark

reconversion-métro-nkm-4

reconversion-métro-nkm-3

reconversion-métro-nkm-1


1 comment

Add yours

+ Leave a Comment