TOP

Walter Knoll présente une nouvelle collection 2018 toujours aussi solide

Passé maître dans les assises, le fabricant de meubles Walter Knoll continue sur cette voie d’excellence en présentant son nouveau sofa Bundle ainsi qu’une nouvelle table. 

« Bundle » est signé par le trio de designers EOOS qui avait déjà réalisé la ligne de meubles « Jason » pour le compte de la marque. « L’accent est mis sur la sensualité et l’artisanat » selon le président Markus Benz, qui mise ainsi sur un design intemporel aux finitions impeccables et un amour pour les beaux matériaux. Ce savant mélange façonne les différents objets sortis par la marque depuis sa création.

Le sofa Bundle

Le sofa Bundle

Il s’illustre également dans la table « Moualla » signée Neptun Ozis. Elle est constituée d’un massif plateau de noyer ou de chêne tout en longueur, qui faute d’une grande originalité s’avère fonctionnelle et adaptée à tous les usages.

La table Moualla

La table Moualla

Un pionnier du design d’avant-garde

Fondé en 1865, le «magasin de cuir» de Stuttgart, en Allemagne, est devenu une entreprise qui a marqué l’histoire du design: elle a créé des pièces devenues des classiques et des icônes de l’avant-garde comme sa collection « 375 » ou ses fauteuils individuels (plus de 120 prix internationaux à son actif). Depuis la fin du siècle dernier, Walter Knoll s’est considérablement développée, en multipliant par douze son volume de production et en devenant un des leaders de l’ameublement haut de gamme. En plus d’EOOS, on peut citer parmi ses partenaires de création les anglais Norman Foster et PearsonLloyd, le néerlandais Ben Van Berkel ou encore le japonais Kengo Kuma.

Fondateur du site artjuice.net, passionné par les nouveaux médias et la culture contemporaine.