Warlords of Draenor : la nouvelle extension de WoW


World of Warcraft connaît une perte d’abonnés importante ces dernières années au profit des free to play. Pour y remédier, Blizzard a accentué le rythme de sortie des extensions du plus célèbre des MMOs au monde. La dernière en date, Warlords of Draenor, sera commercialisée dans le courant de la fin d’année et amènera bon nombre de nouveautés.

Une faille spatio-temporelle

Cette faille va permettre aux aventuriers d’Azeroth de revenir 30 ans en arrière sur le continent d’Outreterre, qui s’appelait alors toujours Draenor. On nous ressert donc encore les mêmes lieux mais leur design a été revu de fond en comble par les talentueux directeurs artistiques et graphistes de Blizzard.

World of Warcraft Warlords of Draenor

D’ailleurs, c’est encore eux qui sauvent World of Warcraft : Warlords of Draenor en terme visuel, tellement le moteur de jeu a vieilli. Ils sont parvenus à conserver le charme propre à WoW, comme dans la refonte des formations volcaniques de Givrefeu. Les personnages ont également subi un lifting au niveau de la modélisation afin d’apparaître plus fins et moins grossiers. 

Au temps des Orcs

Warlords of Draenor nous fait découvrir 7 nouvelles régions. Chacune est le lieu de résidence d’une puissante tribu d’orcs dirigée par son chef charismatique, le Warlord (Gul’Dan, Velen Grommash…). Ensemble, ils forment la Horde de Fer qui veut conquérir Azeroth grâce à de terribles machines de guerre.

World of Warcraft Warlords of Draenor

Votre objectif est simple : les en empêcher, que vous soyez membre de la Horde ou bien de l’Alliance. Un dernier peuple est à prendre à compte : les draeneï dont les derniers réfugiés ont fondé une cité côtière. Cette nouvelle extension s’accompagne comme à l’accoutumée d’une élévation du niveau maximale, qui passera donc à 100. Au rayon des nouveautés, on trouve également :

  • Des donjons inédits
  • Une nouvelle zone joueurs contre joueurs
  • 2 raids supplémentaires
  • Une refonte de l’interface graphique
  • Des centaines de nouvelles quêtes et scénarios

World of Warcraft Warlords of Draenor

La grande innovation au niveau des fonctionnalités reste la possibilité de pouvoir arriver directement au niveau 90 pour explorer Draenor. Une option payante, comprise dans la précommande. Elle peut apparaître sympathique d’un premier abord : les jeunes aventuriers peuvent accompagner les vétérans pour cette aventure en Draenor, mais l’aspect mercantile assombrit un peu le tableau.

Gérer son propre fief

C’est certainement l’annonce la plus appréciable de Warlords of Draenor. Vous pourrez ainsi bâtir votre propre base en construisant jusqu’à une dizaine de bâtiments ou encore y recruter des sujets (artisans ou guerriers), regardez cet article de Blizzard pour connaître tous les détails. Enfin, les fiefs auront une influence sur l’avancée de la lutte contre la Horde de fer.

Fief Warlords of draenor

Pour terminer et apporter une touche plus subjective à cet aperçu de WoW : Warlords of Draenor, on vous laisse découvrir les impressions en vidéo du site spécialisé Mamytwink. Elle fait suite à l’ouverture de la beta privée réservée à quelques professionnels triés sur le volet :

Categories

1 comment

Add yours

+ Leave a Comment