Wheel : une platine vinyle minimaliste par Miniot – L’objet de la semaine #07


La Wheel est sûrement la platine vinyle la plus minimaliste jamais inventée. Ce nouvel objet de la semaine surfe sur le vague d’une nostalgie du vinyle, en la combinant aux nouvelles technologies pour l’adapter aux exigences des audiophiles modernes. 

Développée par Miniot, elle est réduite au stricte minimum avec une intégration de tous les éléments dans le plateau afin de mettre uniquement en avant le vinyle. Sa principale innovation réside dans le développement d’un bras invisible, situé dans une cavité du plateau, qui donne à la platine cet aspect minimaliste. Conséquence : le disque tourne à l’inverse du sens habituel.

wheel platine vinyle

wheel platine vinyle

En ce sens, cette nouvelle platine comble les attentes des nostalgiques en proposant un bel objet qui ne montre pas ses technologies, mais en a beaucoup sous le capot : cellule Audio-Technica AT95E, axe de commande central tactile et signal de la cellule envoyé aux connecteurs RCA sans conversion numérique.

En supplément, Miniot a intégré dans son pack un vinyle transparent de musique hollandaise (son pays de fabrication) permettant de voir l’intérieur de la machine et de la protéger de la poussière. La Wheel peut être posée à la verticale ou à l’horizontal. Disponible en précommande à 570 euros, son prix final sera situé aux alentours des 800 euros.

A lire aussi :  Berlin - Art Juice Music

wheel platine vinyle

wheel platine vinyle

wheel platine vinyle

wheel platine vinyle

Categories

+ There are no comments

Add yours