4 Days in San Francisco


Peut-être que cet article n’a pas sa place sur ce site, après tout ne ce n’est pas un site pour raconter mes pérégrinations sur le globe mais j’avais tout simplement envie de le faire. Car, j’ai littéralement été charmé par cette ville américaine qui n’en est pas vraiment une : San Francisco. Au carrefour de l’Amérique et de la Asie, « Frisco » a également des senteurs d’Europe ce qui explique pourquoi on y retrouve autant de français, d’allemands ou d’anglais à la recherche d’un climat tempéré en Californie.

Mais San Francisco ne s’appuie pas que sur sa météo pour séduire. L’architecture y est ravissante contrairement à Los Angeles, un peu plus au Sud, avec ces petits immeubles ressemblant à ceux de Brooklyn et ces rues si pentues, symboles de la ville. Si vous voulez faire du sport seulement avec la marche, c’est en effet le paradis ! Vous pourrez y voir tout un tas de monuments, dont bien sûr le Golden Gate et la prison d’Alcatraz (je vous conseille de prendre un organisme tel que BigBus pour ça, c’est le plus pratique).

san francisco

Au-delà de tout cet aspect matériel, San Francisco est aussi le berceau de la culture beatnik. Celle de Kerouak dont le livre « Sur la Route » nous a emmené sur les « Piers » de la ville et les bars de jazz des années 60. Car San Francisco a toujours été très ouverte d’esprit et en avance sur son temps, ce n’est pas, comme New-York, vraiment les Etats-Unis.

A lire aussi :  La crise de légitimité du droit d'auteur à l'ère d'internet

Frisco est une ville où il fait bon se balader sans direction précise, découvrir des coins sympas, faire son shopping… On y trouve bon nombre de galeries d’art avec des oeuvres très intéressantes sur les quais et pour les passionnés d’antiquités, des prix très abordables près de Jackson Street. Quant aux passionnés de mode, ils se dirigeront vers Union Square et ses grands magasins.

Bref, si vous passez en Californie à LA ou San Diego, je vous conseille de faire un petit détour par San Francisco.

sanfrancisco4

 

Categories

+ There are no comments

Add yours