Action Bronson : rappeur et chef cuisinier

Action Bronson : rappeur et chef cuisinier


Vous avez bien lu le titre : Action Bronson a été un chef cuisinier reconnu avant de devenir rappeur, jusqu’à avoir sa propre émission culinaire « Action in the Kitchen ». Un trait caractéristique assez farfelu, qui reflète à la perfection l’image de ce rappeur de la nouvelle vague américaine. Celle d’un mec complètement barré, dont vous pouvez vous faire une petite idée de sa personnalité en regardant le clip « Easy Rider ».

Dans Easy Rider,  Action Bronson rend un hommage de plus de 4 minutes à tout ce que la pop culture a produit pendant plus de 50 ans comme l’explique très bien cet article de Konbini. On retrouve bien sûr des références au film Easy Rider, à Kill Bill de Tarantino, à Las Vegas Parano pour un long délire sous acide ou encore à Sons of Anarchy et ses bagarres de motards non justifiées. Parfaitement condensées, on peut dire sans exagérer que le clip d’Easy Rider a été un des meilleurs de 2014.

Tout est dans le style

Un style très badass qui fait dire au magazine The Web Tape que Action Bronson est « le rappeur le plus cool du moment ». Ce qui est certain, c’est la folie qu’il a encore à revendre. Il s’est de nouveau illustrer avec le titre « Actin’ Crazy », un morceau de son premier et futur album Mr. Wonderful, et surtout en dévoilant la pochette l’accompagnant. On y voit un Action Bronson chevauchant un requin équipé d’un sabre laser en plein milieu du cosmos.

Très clairement, Action Bronson est le rappeur qui correspond parfaitement à toute une génération en quête du toujours plus fun et de références à son univers. On attend donc son album Mr. Wonderful avec impatience !

Catégories
Tags

Ils sont 2 commentaires

Add yours

Il est 1 commentaire