Bref avis sur la 4G de Orange


Petit changement de téléphone s’impose, impossible de résister à la 4G que tous nos opérateurs nous vendent à grands renforts de spots TV et d’affiches commerciales dans toute la France. On assiste ainsi comme pour la 3G à une véritable guerre entre opérateurs, avec néanmoins un nouveau protagoniste : Free. Mais que vaut vraiment ce nouveau réseau, notamment chez Orange ?

Après une utilisation intensive, on voit rapidement la différence avec la 3G. Je vais prendre un exemple concret. Etant utilisateur de Deezer avec mon forfait Orange, j’ai décidé de télécharger une playlist d’environ 60 titres sur mon smartphone. En seulement une poignée de minutes, tous mes morceaux étaient téléchargés alors que l’opération aurait pris bien plus de temps sans la 4G. Deezer conseillant auparavant d’activer la Wifi pour télécharger sa musique.

orange-pub-4G

On voit la même différence pour le chargement des vidéos sur Youtube. Ainsi, pour les utilisateurs qui jonglent avec des contenus mobilisant beaucoup de bande-passante, la 4G est un avantage majeur au niveau de la rapidité et du confort d’utilisation. Pour ce qui est du prix, si vous êtes déjà client chez un opérateur comme Orange avec un forfait adaptée aux smartphones, il ne suffira dans la plupart des cas que de débourser un ou deux euros supplémentaires.

A lire aussi :  Trak, un bracelet qui reconnaît pour vous les musiques en soirée

Il n’est donc pas trop tôt pour sauter le pas, hormis si vous désirez attendre la sortie de nouveaux appareils compatibles 4G. De là, à dire que ça va changer votre vie comme dans la pub ci-dessous, je vous laisse faire la part des choses !

Categories

+ There are no comments

Add yours