Braun sort une gamme d’enceintes minimalistes et signe son retour dans l’audio

Après près d’un siècle de design inspiré, Braun Audio revient avec une réinvention des enceintes LE, un intemporel des années 50/60. Réintroduisant parfaitement l’héritage de Braun Audio, la série LE met l’accent sur la pureté du design, les performances et, par-dessus tout, la pureté du son.

Ces enceintes superbement minimalistes ont été pensées par Precipice Design. La société de design basée à Londres a développé la projet dans son intégralité : discours de marque, emballages, photographie,’iconographie, assets numériques, contenu vidéo et concepts physiques pour les points de vente. Le brief était clair : rétablir le statut de Braun dans l’audio haut de gamme.

L’imagerie s’appuie sur le riche héritage de Braun tout en la plaçant un cadre moderne. Alors que l’enceinte originale des années 1950 s’avérerait encombrante dans l’environnement domestique d’aujourd’hui, la vision de Precipice montre comment ces nouvelles enceintes s’intègrent discrètement dans votre intérieur. Miles Hawley, CEO de Precipice Design détaille le projet :

« Braun était auparavant considéré comme un pionnier de l’audio, mais a quitté le secteur en 1991. Le défi consistait donc à bâtir la réputation d’une marque qui avait longtemps été absente du segment. Notre approche stratégique nous a permis de revisiter les années de gloire de Braun dans l’espace audio et de tirer parti de cette crédibilité pour faire avancer l’histoire et rendre la marque pertinente et souhaitable pour un public moderne. »

Historiquement, Braun est une entreprise innovante – et la catégorie audio ne fait pas exception. Avec l’emblématique designer Dieter Rams à la tête de Braun Design, c’est en 1956 que fut lancé le premier système de table tournante Hi-Fi avec couvercle en plexiglas transparent : le SK 4, un design révolutionnaire érigé en norme pour les équipements audio.

En 1959, Braun a présenté au monde la première combinaison de tourne-disque mobile et de radio avec le TP 1, une combinaison innovante de radio-phonographe qui permet de lire des disques de 45 tours/minute grâce à un stylet à ressort dissimulé dans son boîtier. Si vous souhaitez profiter d’un son sans perte de qualité sur ces magnifiques enceintes, nous vous conseillons de regarder du côté du français Qobuz, plateforme de streaming en haute qualité.

Fondateur du site artjuice.net, passionné par les nouveaux médias et la culture contemporaine.