Canva – un outil génial pour créer ses visuels graphiques : bannières, infographies…
Permettre au monde de concevoir
Un studio graphique pour tous
Voilà comment se définit Canva et nous pouvons difficilement lui donner tort. Tout a été pensé pour les néophytes à travers la construction d’une interface intuitive et simple. Le soft a adopté le fameux système du Drag&Drop en mettant à disposition une immense banque de ressources : formes, éléments graphiques, icônes… Différentes typographies sont également disponibles et vous pouvez uploader vos propres images. Certains des éléments sont payants et forment le modèle économique freemium de la plateforme, en marge de fonctionnalités supplémentaires.
Une startup en plein essor
Canva est aussi une belle aventure entrepreneuriale dans le domaine des startups liées à l’art. Comme le relatait le magazine Forbes, l’entreprise de Sydney a levé 15 millions de dollars en septembre dernier, portant sa valorisation à près de 400 millions de dollars. Cette levée de fonds lui donne une marge de manoeuvre appréciable alors que sa CEO Melanie Perkins a annoncé que Canva était déjà rentable grâce à une forte augmentation de ses revenus.
« Toutes les professions deviennent de plus en plus visuelles, et nous pensons que Canva peut bénéficier à tous » Melanie Perkins
Canva compte déjà plus de 10 millions d’utilisateurs, une vingtaine de langues et des applications mobiles pour iOS et Android.