Casablanca Drivers, le groupe de rock corse, dévoile la Ola


La Corse est plus connue pour ses paysages magnifiques que ses groupes de rock. Mais il en existe au moins un qui commence à se faire connaître depuis quelque temps : Casablanca Drivers. Le jeune groupe formé à Ajaccio par 5 potes d’université vient justement de dévoiler un nouveau clip, La Ola, annonciateur d’un nouvel EP à la rentrée. Le clip a été réalisé par Arnaud Khayadjanian, le réalisateur du très réussi court-métrage Bad Girl, et financé par le crowdfunding. Khayadjanian a recréé l’ambiance des années 80/90 et de ses lives sur fond vert. Petite dédicace, on peut y voir Maurice Barthélémy en guest. En effet, le nom du groupe est tiré de son premier film Casablanca Driver.

Ce nouvel EP fait suite à « 2002 Pizza », titre bizarre pour la première production du groupe qui avait connu un succès d’estime pour son côté rétro et coloré. Depuis, le groupe désormais installé à Paris a enchaîné les concerts et les festivals : Les Inouïs du Printemps de Bourges, Les Voix du Gaou, le Bataclan…

Casablanca Drivers fait penser « aux années d’avant », à The Cure, les Strokes ou encore à Razorlight aussi bien dans le style que dans la forme. Dans la même veine pop, on vous conseille de lire nos articles sur le groupe Is Tropical et Shake Shake Go.

A lire aussi :  Kanye West enflamme le plateau du Grand Journal

Categories

+ There are no comments

Add yours