Connexion internet obligatoire pour la Xbox One


Beaucoup l’avait annoncé mais on pensait que Microsoft était finalement revenu sur sa décision. Eh bien, pas du tout ! Une connexion internet sera nécessaire au moins une fois toutes les 24 heures pour pouvoir jouer à la Xbox One. En bref, cela revient au même qu’une connexion obligatoire permanente… Pourquoi déconnecter puis reconnecter son internet ? L’important c’était que ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas avoir internet sur leur Xbox One aient le choix. On peut citer les militaires et les étudiants qui n’ont pas toujours de connexion internet.

L’occasion mis à mal

Mais le marché de l’occasion va également être pénalisé par la Xbox One. En effet, Microsoft autorise l’occasion mais seulement si l’éditeur le permet. Or, on sait que pas mal d’éditeurs comme Electronic Arts ou Ubisoft voient le marché de l’occasion d’un très mauvais œil et ce ne sont pas les petits poucets du secteur.

Des zones d’ombre

Cependant, Microsoft reste vague et confus sur certains points comme l’export de jeux sur une autre console. De plus, rien n’est encore définitif selon la firme de Redmond ce qui jette des doutes sur toutes ses affirmations. Surtout, pourquoi se mettre dans une position aussi délicate à quelques jours du plus grand salon du jeu vidéo, l’E3. C’est clairement se mettre les gamers à dos.. Les éditeurs devraient pourtant se rappeler qu’ils représentent une part très loin d’être négligeable du marché

Categories

+ There are no comments

Add yours