cartel de santa

Découvrez le rap latino et le Chicano Rap !

Si vous êtes un fan de rap, on vous laisse le choix entre deux horizons : le rap US et le rap FR bien de chez nous. Art Juice veut incarner la troisième voie en vous emmenant à la découverte d’artistes issus du rap Latino et Chicano.

Alors, direction l’Amérique du Sud et ses centaines de millions d’habitants, ses cartels et son sens certain du rythme en passant par les rues endiablées de la Havane aux ghettos de Mexico. On commence notre tour d’horizon par le mythique groupe de rap mexicain Cartel De Santa.

Cartel De Santa

Originaires de Santa Catarina, nos 4 compères ont été très actifs dans les années 2000 et sont devenus les têtes de gondole du rap mexicain avec des beats efficaces et leur leader Babo particulièrement charismatique.

Orishas

Vous connaissez peut-être orishas qui est un groupe assez populaire en Occident et en France. Nés à Cuba, les membres d’Orishas ont misé sur un style très mélodique pour un rap des plus sympathiques.

Cypress Hill

Il s’agit certainement du groupe de rap latino le plus connu au monde, malgré le fait qu’ils chantent en anglais avec seulement quelques passages espagnols. Mais, Cypress Hill reste Cypress Hill : difficile de faire une sélection sur ce sujet sans les citer.

Tres Coronas

tres coronas

Composé de deux colombiens et d’un dominicain, les membres de Tres Coronas ont grandi à New-York City dans le même quartier que Mobb Deep. Ils ont donné de nombreux concerts en Amérique latine où ils sont très populaires.

Une deuxième de Tres Coronas pour la route.

Et bien d’autres…

Controle Machete, Mr Criminal, Lapiz Conciente, Marcelo D2, etc. La scène latino étant très vaste, il nous est impossible de vous faire un tour exhaustif, mais nous espérons que vous avez déjà un meilleur aperçu de cette scène souvent trop méconnue en France !

Fondateur du site artjuice.net, passionné par les nouveaux médias et la culture contemporaine.