Découvrez les coulisses de Bilbo le Hobbit


Avec la sortie de The Hobbit : la désolation de Smaug, pourquoi ne pas revenir sur le tournage du premier volet An Unexpected Journey qui a été un véritable succès planétaire. Le deuxième opus semble bien parti pour rencontrer le même succès, mais il n’y a au final pas vraiment de hasard dans ces résultats impressionnants. Un tel blockbuster nécessite en effet une quantité énorme de travail et d’organisation. Ces vidéos proposent de nous plonger dans les coulisses de la saga avec pour guide Peter Jackson lui-même.

Cette première vidéo nous présente avant tout les gens qui font le film et les différentes équipes. On découvre également tout le travail de repérage dans les îles du Sud de la Nouvelle-Zélande, qui offrent des paysages splendides depuis le Seigneur des Anneaux.

Focus sur les décors et les costumes dans cette deuxième vidéo. En effet, Fondcombe ou encore Cul-de-Sac sont entièrement reconstruits pour le plaisir des yeux : impressionnant !

Peter Jackson nous emmène cette fois à la découverte de Pinewood Studios ainsi que des spécificités de nos amis les nains. Les acteurs ont été obligés de suivre un entraînement spécial afin de rentrer au mieux dans leur rôle.

On attaque le tournage sur fond vert dans des décors entièrement réalisés par les équipes de Peter Jackson, qui supervise d’ailleurs toutes les étapes de la production. Retour également sur la technologie 3D utilisée dans le film.

A lire aussi :  "Julieta" de Pedro Almodóvar : une esthétique folle


1 comment

Add yours

+ Leave a Comment