Découvrez l’intérieur d’un club londonien


Les clubs londoniens sont issus d’une longue tradition datant de plusieurs siècles. C’est là, où les hommes de la bonne société se réunissaient afin de passer du temps entre hommes civilisés autour de quelques cigares et d’une bouteille de whisky avec quelques dizaines d’années au compteur. Les clubs sont ainsi des lieux de rencontre pour les hommes influents et de pouvoir.

Leur aura est donc particulièrement grande et certains sont mondialement connus. Bien entendu, leur influence était bien plus grande du temps où le Royaume-Uni était la première puissance mondiale et faisait la loi sur les affaires du monde, en ce qui concerne le commerce notamment. Rien d’étonnant, à ce que les fantasmes autour de l’existences soient donc toujours vivaces, surtout que pour y rentrer il faut généralement être coopté par un ou plusieurs membres. Même si désormais, une souscription à un abonnement anuuel suffit dans certains cas.

Dont le club que nous allons maintenant vous montré  et que vous pouvez voir en photos ci-dessous. Il s’agit du Charity Club qui basé dans le quartier de Soho depuis 1846. Avec un style géorgien et une classe certaine, ces membres ont un plaisir tout particulier à venir y siroter un verre, écouter de la musique ou encore admirer une des nombreuses expositions d’art. Mais le Charity Club, c’est avant tout l’aide aux sans domicile fixe londoniens grâce aux cotisations de ses membres.

A lire aussi :  La nouvelle Lamborghini Huracan 2015

Un acte citoyen qui n’est pas rare dans de telles structures. Au niveau mondial, on peut prendre l’exemple de l’Ordre des Chevaliers de Malte qui effectue désormais de nombreuses opérations humanitaires.

thehouseofstbarnabaslondon3

thehouseofstbarnabaslondon10

thehouseofstbarnabaslondon4

thehouseofstbarnabaslondon5

thehouseofstbarnabaslondon6

thehouseofstbarnabaslondon8

thehouseofstbarnabaslondon7

thehouseofstbarnabaslondon9

Categories

+ There are no comments

Add yours