Le site de streaming Dpstream va fermer

Le site de streaming Dpstream va fermer


Séisme dans le monde du streaming francophone. La justice a en effet ordonné aux FAI d’empêcher l’accès pour les usagers français aux différents site du réseau Allostreaming. Réseau dont fait partie le site Dpstream, certainement le plus gros site de streaming français de par son ampleur. Avec 2 millions de visiteurs uniques par mois et des centaines de milliers de liens référencés, le site est en effet un poids lourd du secteur.

A l’heure qu’il est, Dpstream est toujours accessible mais pour combien de temps encore ? Question complexe, car on ne connaît pas les procédures techniques que doivent mettre en place les fournisseurs d’accès à internet pour empêcher les internautes de se rendre sur le dit site. Il faudrait également se pencher sur le date d’entrée en application du décret, mais généralement la portée est immédiate ou très rapide dans ce genre de cas. Une catastrophe, on ne pourra pas regarder la nouvelle saison de la série Kaamelott !

Le streaming en difficulté ?

Assurément non, ce n’est pas en fermant une quinzaine de site à l’accès des français que le phénomène va s’arrêter. Premièrement, de nombreux autres acteurs sont encore debout, dont beaucoup proposent un contenu très conséquent et n’attendent que de recevoir davantage de visiteurs pour se développer. Les difficultés des uns profitent en effet aux autres.

Deuxièmement, cela est dit un peu partout, mais on sait que quand un site ferme, d’autres se créent immédiatement pour le remplacer. De plus, Dpstream n’est pas mort mais sera juste brouiller à la vue des internautes français. C’est à dire qu’en passant par un proxy basé à l’étranger ou un VPN, vous pourrez toujours avoir accès à ces différents sites qui sont également hébergés à l’étranger. Donc, on peut le dire, c’est un peu un coup d’épée dans l’eau.

Catégories

Il est 1 commentaire

Add yours